Saint Laurent lance une formation avec l’IFM et l’Ecole de la chambre syndicale

Comme d’autres maisons de luxe, Saint Laurent lance à son tour un programme de formation destiné aux étudiants de mode. Pour réaliser ce projet, la griffe parisienne du groupe Kering s’est associée à deux écoles prestigieuses : l’Institut français de la mode (IFM) et l’Ecole de la chambre syndicale de la couture parisienne (ECSCP).


Saint Laurent, automne-hiver 2017/18 - © PixelFormula

Ce cours de spécialisation de six mois débutera en septembre. Il s’adressera aux étudiants de ces deux écoles et abordera les différentes activités d’une maison de couture : atelier, studio, produit, marketing, etc.

L’enseignement sera dispensé par des professeurs de l’IFM et de l’ECSCP, par des personnes issues des équipes de Saint Laurent, ainsi que par des experts externes sélectionnés par la griffe.

L’objectif est double. D’une part, celui de transmettre les savoir-faire de la maison. D’autres part, aller chercher de nouveaux talents, comme l’explique le PDG de Saint Laurent, Francesca Bellettini : « Préserver notre héritage, tout en évoluant et en restant en phase avec notre époque est un pilier de notre stratégie. Investir dans les talents est une condition impérative pour renforcer encore plus notre succès ».
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversCréation