Publié le
2 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Satisfy fait entrer l'"activewear" dans les boutiques créateurs

Publié le
2 juin 2016

Même si la hype du running, du yoga et autres activités fitness ne se dément pas, le pari était d'envergure. Lancer une marque de vêtements de sport, fabriquée en Europe et destinée aux boutiques créateurs et concept stores tenait de la gageure.

La marque revendique la technicité de ses pièces - Satisfy

Avec Satisfy, Brice Partouche, fondateur de la marque rock April77, visait à « apporter une alternative avec une offre pour ceux qui ont une approche du sport intégrant leur intérêt pour la culture ».

Satisfy présentait ainsi des vêtements très techniques aux silhouettes contemporaines. L'offre a séduit Colette, Barneys ou encore Opening Ceremony, ou Voo Store. Au total, la marque revendique 35 clients. Et entend étendre ce réseau pour atteindre une soixantaine de points de vente dans le monde.

Pour valider cette croissance, Satisfy s'appuie sur son développement produit. Pour la prochaine saison, elle a travaillé en profondeur son offre de shorts pour les différentes pratiques sportives et conditions de courses. Elle a pour l'occasion développé avec une société française une matière fluide et ultra légère qu'elle a baptisé Justice. Satisfy présentera ses collections à Paris (dans une galerie d'art, rue Chapon) et à New York durant les fashion weeks, pour toucher les détaillants les plus pointus.

Le magasin berlinois Voo Store a interprété la collection de Satisfy dans un travail de 12 pages - Rita Lino


« Nous travaillons en direct car la marque est encore nouvelle, cela simplifie les relations avec les magasins, explique Brice Partouche. Etre très proche d'eux nous permet de proposer des installations, de l'événementiel. »

Car la marque compte aussi développer sa notoriété et son attractivité en mettant en scène son concept. Dans cet esprit, elle a développé son site Internet et sa présence sur les réseaux sociaux pour animer sa communauté.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com