Publié le
13 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sephora s’inscrit dans l’ère de l’assistance vocale

Publié le
13 nov. 2017

L’enseigne de parfumerie sélective Sephora lance son application sur l’Assistant Google, un logiciel qui effectue un certain nombre de tâches pour l’utilisateur en allant chercher des informations dans le téléphone ou sur Internet. Sephora est ainsi l’une des premières applications disponibles sur l’Assistant Google, suite au lancement en France de la plateforme Actions on Google qui permet de contrôler des applications par la voix sans les installer sur son smartphone.


Sephora mise sur l'Assistant Google pour dialoguer avec ses client(e)s. DR


« L’utilisation des assistants vocaux et plus récemment des enceintes à commande vocale se révèle être bien plus qu’une tendance, mais bien la préparation d’une petite révolution digitale dans laquelle Sephora souhaite être précurseur. Avec ces premières fonctionnalités et cette collaboration avec Google, nous comptons tester l’audience et les réactions de nos clients sur l’assistance vocale », indique Anne Véronique Baylac, directrice du digital chez Sephora Europe et Moyen-Orient.

Pour appuyer l’importance que pourraient prendre à l’avenir les assistants vocaux, Sephora souligne qu'en 2016, rien qu’aux Etats-Unis, 49 millions de personnes ont utilisé des assistants vocaux et 10 millions d’enceintes à commande vocale ont été vendues.

Pour ses débuts sur l’Assistant Google, Sephora propose la réservation de services beauté, de jouer avec l’enseigne via des quiz et d’écouter des podcasts beauté orchestrés chaque semaine par un influenceur. D’autres fonctionnalités seront disponibles en 2018.
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com