Publié le
25 août 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Septwolves s’empare de Karl Lagerfeld Chine

Publié le
25 août 2017

Une accélération se profile pour Karl Lagerfeld en Chine. La marque du célèbre créateur éponyme, qui a multiplié les accords commerciaux à l’international récemment, vient de céder ses droits de distribution dans ce pays au géant chinois Fujian Septwolves Industry.


La boutique située à Changchun - Karl Lagerfeld

 
Fujian Septwolves Industry, qui détient notamment le label de sportswear chic pour homme Septwolves et est aussi un distributeur (il a piloté entre autres Versace et Canali en Chine), a annoncé l’opération dans un communiqué.
 
L’accord prévoit deux volets. Dans un premier temps, le groupe chinois va acquérir 80,1 % des parts de Karl Lagerfeld Greater China Holdings (KLGC), qui détient les droits de distribuer la marque du designer allemand dans l’Empire du Milieu ainsi qu'à Hong Kong et Taïwan. Il prendra ensuite en main les activités retail de la marque en Chine à travers une augmentation de capital. Au total, l'investissement s'élève à 320,4 millions de yuans, soit près de 40,7 millions d’euros.

Actuellement, Karl Lagerfeld opère dans la région de la Grande Chine à Pékin, Shanghai et dans certaines autres villes importantes à travers six boutiques monomarques et un outlet. Le fonds Amlon, actif dans la distribution de la marque sur divers pays, détient une part minoritaire de Karl Lagerfeld China, comme on peut lire sur son site. D’après la presse chinoise, les ventes de la griffe, introduite tardivement dans ce pays, auraient diminué ces dernières années.
 
Karl Lagerfeld devrait donc tirer profit de ce nouveau partenaire prêt à investir fortement pour accélérer l’expansion du label en Chine. Récemment, la griffe a signé un accord exclusif en Russie pour la distribution de ses collections féminines dans ce pays avec BNS Group.
 
En juin dernier, elle a conclu également des partenariats commerciaux portant sur sa distribution en gros avec l'agence Collectionen Christian Teufl pour l’Allemagne et l’Autriche et l'agence Marco Bruhin pour la Suisse.
 

La page d'accueil du site chinois - septwolves.com


Fujian Septwolves Industry, qui défile à la Fashion Week Homme de Milan depuis 2015, s’intéresse en particulier à la mode masculine dans le segment du luxe abordable et cherche à nouer des collaborations également avec de jeunes créateurs italiens ou autres désireux de se développer en Chine.
 
Le groupe,fondé par Zhou Shao Xiong, est né en 1990 comme fabricant spécialisé dans les vestes. Cotée à la Bourse de Shenzhen, il possède trois centres de recherche et développement à Shanghai, Tokyo et Hong Kong, ainsi qu’un studio créatif à Milan.
 
Surnommé le « roi de la veste », Fujian Septwolves Industry a grandi en étoffant son offre avec une garde-robe complète pour homme. Il détient aujourd'hui près de sept labels, pour la plupart de mode masculine. Sa marque phare, Septwolves, réalise un chiffre d’affaires de près de 400 millions d’euros et compte 2 800 boutiques monomarques et 5 000 corners.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com