Publié le
25 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ShowroomPrivé lance une formation aux métiers du e-commerce à Roubaix

Publié le
25 janv. 2017

ShowroomPrivé souhaite s’investir à Roubaix, ville située près de Lille dans laquelle le portail français de ventes événementielles à installer une partie de ses locaux en 2015. L’objectif de Thierry Petit, cofondateur du site, est de dispenser une formation gratuite aux métiers du e-commerce pour les populations en difficulté. Ouvertes depuis début janvier, les inscriptions se termineront à la fin du mois de février pour une rentrée prévue dès le mois de mars 2017.
 

Les élèves feront leur rentrée en mars prochain - Showroomprivé


Au total, vingt personnes pourront intégrer l’école. Les sélections se font sur la motivation et la capacité à travailler en groupe des candidats et non sur leur parcours professionnel. Pendant six mois, les élèves sélectionnés assisteront à des cours dispensés par des formateurs et les partenaires de ShowroomPrivé comme La Poste, Google et Facebook viendront échanger avec les élèves deux fois par semaine.

Les personnes sélectionnées pourront découvrir un large éventail de métiers allant de la retouche photo au référencement, en passant par le code ou le webmarketing, dans les locaux de Blanchemaille, l'incubateur dédié aux start-up du e-commerce.

La période de formation sera suivie de six mois de stage chez les partenaires locaux du site de vente en ligne. ShowroomPrivé prévoit d’ouvrir une dizaine de postes pour les élèves diplômés et s’engage à aider ceux qui souhaiteraient intégrer une autre entreprise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com