Publié le
22 janv. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Six pieds trois pouces veut doubler ses ventes en ligne

Publié le
22 janv. 2018

Lancé en 2008, l’e-shop de l’enseigne de chaussures pour enfants Six pieds trois pouces fait peau neuve. L’objectif : élargir sa visibilité à l’international et proposer une nouvelle offre de services en ligne.


Page d'accueil du site Six pieds trois pouces


« Avec ce nouveau site, nous souhaitons répondre à la demande de notre clientèle d'expatriés français qui est importante, et doubler notre chiffre d’affaires en ligne », souligne Malicia Coscas qui s’occupe du style et des achats de Six pieds trois pouces, précisant que les ventes en ligne représentent aujourd’hui 15% des ventes globales de l’enseigne, sans toutefois communiquer son chiffre d’affaires.

Outre une navigation plus aisée, la nouvelle vitrine virtuelle de Six pieds trois pouces propose notamment la livraison en boutique et une messagerie interne permettant de poser directement des questions sur les produits.

Créé dans les années 1980 et reprise en 2012 par Pierre Coscas, agent dans la chaussure qui travaillait déjà avec Six pieds trois pouces, et un investisseur privé américain, l’enseigne compte aujourd’hui compte six boutiques en propre en France, une à Londres et deux shops-in-shop aux Galeries Lafayette et Printemps Haussmann.
 
L’enseigne qui revendique une progression de 5 % de son chiffre d’affaires en 2017 ambitionne d’ouvrir deux nouvelles boutiques, l’une en France et l’autre à l’international.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com