Par
AFP
Publié le
5 juin 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Spectacles : les lunettes connectées de Snap débarquent en France

Par
AFP
Publié le
5 juin 2017

Snap, la maison mère du service de messagerie mobile Snapchat, a annoncé vendredi le lancement en Europe de ses lunettes de soleil connectées « Spectacles », qui permettent de filmer et partager de courtes vidéos ludiques.


Snapchat


« À compter du 2 juin, et pour la toute première fois, les lunettes Spectacles seront disponibles à la vente en dehors des États-Unis », indique dans un courriel le groupe qui est entré en Bourse en fanfare aux Etats-Unis en mars.

Snap les commercialise via des « Snapbots », des distributeurs automatiques de Spectacles jaune vifs, qui vont apparaître de façon inopinée dans des lieux publics en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie cet été. Ces lunettes connectées seront aussi vendues en ligne, et commercialisées autour de 149,99 euros en Europe.

Elles permettent de faire, en appuyant sur un bouton, de courtes vidéos (de 10 à 30 secondes) qui seront ensuite importées dans l'application de messagerie Snapchat et pourront être échangées avec les autres utilisateurs.

Par précaution, des lampes LED s'allument à l'intérieur et à l'extérieur des lunettes pour prévenir les personnes autour de l'utilisateur qu'un enregistrement est en cours.

Snap, qui a lancé ses Spectacles aux Etats-Unis en novembre 2016, en avait écoulé 90.000 à la fin mars, selon les estimations des médias américains.

La messagerie Snapchat comptait en moyenne 166 millions d'utilisateurs quotidiens actifs au premier trimestre 2017, dont 55 millions en Europe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.