Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
19 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sports Direct monte encore au capital d'Iconix et Finish Line

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
19 mai 2017

Il y a quelques semaines, le groupe britannique Sports Direct entamait un rachat d'actions de l'enseigne américaine Finish Line, spécialiste de la distribution d'articles pour la pratique sportive outre-Atlantique. Depuis, le groupe dirigé par le magnat Mike Ashley est encore monté au capital. Et Sports Direct a déclaré dans la soirée de jeudi avoir pris des participations stratégiques dans Finish Line, mais aussi dans le groupe Iconix.

Finish Line


Le groupe a précisé que ces transactions était « conformes à sa stratégie historique qui consiste à prendre des participations stratégiques » et qu'il « détient (...) des intérêts économiques à travers des contrats sur différence avec Monecor » représentant un total de 6,98 millions d'actions Iconix et 3,71 millions d'actions Finish Line.

Sports Direct possède à présent 9,21 % du capital de Finish Line.

Concernant Iconix (qui possède notamment les droits d'Umbro et Lee Cooper ), la démarche de rachat d'actions du groupe engagée le 20 mars lui a permis d'acquérir 12,23 % du capital. Sports Direct avait commencé à s'intéresser l'an dernier à Iconix. Via un processus indirect, le groupe avait alors acquis 8,97 % des parts.

La direction du britannique a aussi déclaré que l'objectif de ces achats est de permettre à Sports Direct de « construire une relation et de développer les partenariats commerciaux avec les parties concernées. Ils permettront aussi à l'entreprise de développer des relations avec des marques et des fournisseurs clés ».

Sports Direct a récemment augmenté ses participations dans un certain nombre d'activités, y compris Debenhams et French Connection au Royaume-Uni. L'entreprise a par ailleurs régulièrement affirmé que ces achats ne signifient pas qu'elle prévoit de prendre le contrôle des entreprises concernées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com