Publié le
4 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stée, des sacs made in Italie au chic intemporel

Publié le
4 juil. 2017

Estelle Orilland baigne dans l'univers du luxe depuis de nombreuses années. Elle a d’abord évolué chez Chloé pendant quatre années, période Phoebe Philo, puis chez Yves Saint Laurent époque Stefano Pilati, avant de superviser le département accessoires de Stella McCartney et de collaborer durant deux saisons avec la marque italienne Marni. Aujourd'hui basée en Allemagne, la créatrice, qui collabore depuis pour la ligne de sacs Karl de Karl Lagerfeld, a lancé l’année dernière, en parallèle de ses activités de consultante et freelance, sa marque Stée, abréviation de son prénom.


La première collection Stée DR


« Avec l’expérience des grandes maisons, et mon travail global sur l’identité de marque, je me suis dit que je ne serais pas complètement incompétente pour ce nouveau challenge, explique la créatrice. L’idée de créer des sacs intemporels et aux belles matières, marqués par une identité forte, m’a rapidement séduite ».

Pour sa première collection fabriquée en Italie à partir de cuirs locaux, la créatrice propose six modèles de sacs déclinés en six couleurs, tous doublés en intérieur daim et jouant sur les textures en cuir (effet craquelé, cuir "water-snake"ou serpent d'eau… ). La marque se positionne sur le segment du luxe accessible, avec une fourchette de prix établie entre 390 et 1 350 euros, et un prix moyen de 520 euros.

Soutenue par le showroom La Distribuzione (qui distribue notamment les sacs Loewe, Alexander McQueen…), la créatrice espère avec ses sacs – dont le modèle Ivy et son système de pochette détachable à l’avant -, entrer dans les grands magasins et boutiques multimarques dès novembre prochain et « faire la différence dans un marché certes saturé, mais où le poids de l’identité peut faire la différence au milieu de nombreux sacs qui se ressemblent ». Dès la fin de l’année, la marque ouvrira également son site e-commerce.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com