Steinhoff, le propriétaire de Conforama et Poundland, a déclaré mardi qu‘il ne pouvait donner un ordre de grandeur des irrégularités comptables figurant dans ses comptes ainsi qu‘un calendrier pour la présentation des comptes de 2017 et des états financiers ré-audités de 2016.
Dans une présentation destinée aux créanciers qu‘il doit rencontrer à Londres dans le courant de la journée, le distributeur d‘ameublement en appelle à eux pour assurer sa stabilité. Le groupe précise par ailleurs que son conseil de surveillance a nommé Heather Sonn comme président par intérim, parmi d'autres mouvements internes à la direction, et qu‘il « sursoit à toute dépense qui ne soit pas primordiale ».
Cette annonce intervient au lendemain d'un nouvel avertissement sur les résultats 2017 de ShowroomPrivé, dont Steinhoff a acquis 17 % en juillet dernier, après un premier avertissement intervenu au mois d’octobre. Les 690 millions d'euros de ventes et 25 millions d'euros d’Ebitda visés ne devraient pas être atteint.