Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stella McCartney va toujours plus en avant dans la mode écoresponsable

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 juil. 2017

La créatrice de mode britannique Stella McCartney a annoncé un nouveau partenariat avec Bolt Threads, destiné à promouvoir l'innovation dans le domaine de la mode écologique et à créer la prochaine génération de textiles d'avant-garde.

Stella McCartney


Bolt Threads est une entreprise de biotechnologies basée dans la baie de San Francisco, qui conçoit des fibres à partir de protéines trouvées dans la nature et développe des processus de fabrication moins polluants, en circuit fermé, en utilisant les méthodes de la chimie « verte », plus écoresponsable.

Le partenariat permettra à Stella McCartney de combiner sa « quête sans relâche de matériaux durables avec les avancées capitales de Bolt Threads dans les biotechnologies industrielles » et représente « un virement de cap pour le futur de la production de vêtements et le secteur de la mode en général ».

« D'un point de vue personnel comme professionnel, ce partenariat avec Bolt Threads est passionnant, car il me donne l'impression que tout finit par se relier et que les connexions se font enfin entre la mode, le développement durable et l'innovation technologique », a commenté Stella McCartney.

« C'est un sujet sur lequel j'ai été amenée à réfléchir personnellement tout au long de ma carrière. Je crois qu'il s'agit d'une occasion parfaite pour réunir de nombreux secteurs industriels et les faire collaborer pour préserver notre planète. Une vision à la fois moderne et lucide de la mode. »

Selon la marque de mode végane, l'industrie de la mode n'a vu que peu d'innovations textiles ces dernières décennies - tout en continuant d'utiliser de grandes quantités de produits pétrochimiques, néfastes à l'environnement.

Le partenariat permettra aux deux entreprises de concevoir des textiles durables, véganes et respectueux du bien-être animal, destinés à l'industrie du luxe.

« Depuis le jour où nous avons fondé Bolt Threads, nous rêvions de nous associer à Stella McCartney », raconte Dan Widmaier, PDG de l'entreprise américaine. «
Outre son talent inégalé, ses valeurs et sa recherche d'une mode durable correspondent totalement à notre propre idée du futur de ce secteur. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com