Par
AFP
Publié le
21 mai 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Taylor Swift attaquée en justice sur son chiffre porte-bonheur 13

Par
AFP
Publié le
21 mai 2014

Los Angeles, 20 mai 2014 (AFP) - Taylor Swift va avoir besoin de toute la chance que lui apporte selon elle le chiffre 13 pour répondre à une action en justice d'une marque de vêtements de Californie l'accusant de violation de marque déposée.

La chanteuse Taylor Swift. Photo : AFP.

Blue Sphere Inc., qui a porté l'affaire devant un tribunal de Los Angeles, affirme utiliser depuis vingt ans le numéro porte-bonheur "Lucky 13" pour une ligne de vêtements et accessoires, bien avant que la chanteuse ne l'utilise pour une collection de 2012.

Taylor Swift "ignore les droits de propriété intellectuelle des autres", indique la compagnie dans un document de 28 pages déposé auprès de la Cour de District du Comté d'Orange.

La chanteuse de 24 ans revendique depuis longtemps le chiffre 13 comme son porte-bonheur. Elle le peint sur ses mains avant les concerts, l'a ajouté à son nom de compte Twitter "@taylorswift13" et le fuselage de son avion privé Falcon en est également orné.

"Chaque fois qu'un 13 arrive dans ma vie, c'est positif", avait indiqué la chanteuse sur MTV en 2009.

Blue Sphere demande que la justice interdise l'utilisation du terme Lucky 13 sur les articles vendus par Taylor Swift, réclamant également des dommages et intérêts.

En mars dernier, le palmarès Billboard des artistes les mieux payés avait placé la chanteuse en première position, avec un revenu estimé à 40 millions de dollars pour 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.