Publié le
17 juil. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Textile/habillement : l’activité a stagné en juin en France

Publié le
17 juil. 2018

Après un sérieux repli en mai 2018 (-6,7 %), le chiffre d’affaires généré par les acteurs du commerce de mode en France est resté à flot en juin (+0,4 % par rapport à la même période l’an dernier). Il convient toutefois de noter que ce résultat est à mettre en regard avec la forte baisse de 8,4 % enregistrée en juin 2017, mois qui sert de comparaison, comme le relève l’Institut Français de la Mode (IFM).


La consommation de mode en France est en repli de 2,8 % au cours des six premiers mois de l'année - DR - Pixabay


L’activité a été disparate en juin 2018 selon les différents types de distributeurs : les grands magasins et magasins populaires ont ainsi vu leurs ventes croître de 4,6 %, tandis que l'activité des indépendants multimarques s’enfonce de -4,6 %. Selon l’Alliance du Commerce, le démarrage des soldes (à partir du 27 juin dernier) aurait été très faible, au cours d'une période attaquée par la multiplication d’autres opérations promotionnelles.

Enfin, ce mois de juin atone ne vient pas relever l’activité en berne des six premiers mois de l’année 2018. Au premier semestre donc, les ventes des acteurs de la mode ont reculé en cumulé de 2,8 % par rapport à la même période en 2017. Le secteur compte sur une reprise au second semestre pour sauver une année qui s’annonce pour l’instant décevante.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com