Par
AFP-Relaxnews
Publié le
30 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un service de coiffures et d'extensions sur mesure signé Balmain à Paris

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
30 mars 2016

Balmain a créé l'un des plus gros buzz de la dernière saison des défilés parisiens, or ce n'était pas avec ses tenues mais avec ses coiffures. En effet, le directeur artistique de la griffe, Olivier Rousteing, a eu l'idée d'échanger les couleurs de cheveux des plus grands top models du moment (dont Kendall Jenner et Gigi Hadid) grâce à des perruques qui ont produit un effet très remarqué.



Les images de Kendal Jenner et Alessandra Ambrosio en blondes se sont répandues sur la toile comme une traînée de poudre, à l'instar de celles de Gigi Hadid, Lily Donaldson et Rosie Huntington-Whiteley en brunes. Mais on doit ces spectaculaires transformations à Balmain Hair Couture, un concept qui n'a pas fini de faire parler le lui.

Même si Balmain Hair Couture existe depuis plus de 40 ans, le projet beauté de la maison parisienne pourrait bien prendre encore plus d'ampleur cette année. Ce projet propose depuis de nombreuses années des produits de beauté estampillés Balmain, des shampoings, des brosses, des extensions de cheveux et des perruques, le tout proposé dans divers salons et sur des sites de mode et de beauté.

Mais cette année, la maison française a annoncé qu'elle allait donner un coup de fouet à cette initiative en lançant un service de coiffure, de perruques et d'extensions sur mesure au 13, rue Royale à Paris. Ce salon se concentrera sur la tendance très actuelle des perruques couture et des extensions. Avec Nabil Harlow aux manettes, connu pour ses talents de coiffeur-perruquier, ce service promet d'offrir des « possibilités illimitées » en termes de couleurs, coiffures et personnalisation. On notera que toutes ces créations sont réalisées à partir de cheveux humains.

« Ma mère me disait que la force d'une femme résidait dans ses cheveux », explique Nabil Harlow, nommé maître designer capillaire par Balmain. « J'étais fasciné et je voulais faire partie de cette magie... » a précisé le coiffeur.

Mais Balmain s'intéresse aux perruques depuis de nombreuses années. En effet, dès 1974, la maison en a fait un accessoire de beauté incontournable grâce à un partenariat entre le créateur Pierre Balmain et le perruquier Dick Guliker.

Même si cette tendance a fait profil bas pendant de nombreuses années, voire des décennies, l'industrie semble vouloir la remettre au goût du jour, grâce notamment à Rihanna, Lady Gaga ou Kylie Jenner qui n'hésitent pas à parader sur le tapis rouge, coiffées de perruques colorées.

Les extensions capillaires sont devenues monnaie courante dans le monde de la mode, mais l'ouverture de ce nouvel atelier Balmain met en évidence que cette tendance pourrait bientôt descendre dans la rue et ne plus se cantonner aux podiums de haute couture.

Plus d'informations sur Balmainhair.com.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.