Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 déc. 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Under Armour : nouveaux changements à la direction

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 déc. 2017

Under Armour a annoncé de nouveaux remaniements de sa présence en ligne ce lundi avec un nouveau directeur de la stratégie digitale. Dans le cadre de sa restructuration en cours, la marque a aussi nommé un nouveau directeur financier.

Under Armour nomme un nouveau directeur financier dans le cadre du remaniement de ses équipes de direction - Facebook: Under Armour Canada

 
La société de vêtements de sport a nommé Michael LaGuardia en tant que vice-président senior de la stratégie digitale. Il remplacera Mike et Albert Lee, les cofondateurs de MyFitnessPal, une société achetée par Under Armour en 2015. À partir du 8 janvier, l’ancien cadre de Yahoo! Michael LaGuardia sera responsable de la stratégie de développement en ligne d’Under Armour.
 
« Dans le cadre de la restructuration que nous entreprenons depuis cet été, qui intègre les technologies au cœur de notre stratégie avec notamment un produit de fitness connecté, des recherches dans le domaine du numérique et une présence en ligne, toute la partie numérique sera désormais sous ma supervision », a expliqué le directeur de la technologie, Paul Fipps, dans un communiqué de presse. « Cette intégration améliore significativement nos possibilités de proposer aux clients des expériences haut de gamme, des produits premium et des services personnalisés. »

Ce lundi, Under Armour a aussi annoncé la nomination de David Bergman au poste de directeur financier. David Bergman était directeur financier par intérim depuis février.
 
David Bergman a rejoint Under Armour en 2004 et a occupé plusieurs postes de direction senior dans les services financiers et de comptabilité de l’entreprise.
 
« Tandis que notre équipe de direction travaille à faire évoluer radicalement notre stratégie et améliorer notre niveau d’exécution, le Conseil de direction et moi sommes confiants dans le fait que l’expérience de Dave aidera à atteindre un niveau d’excellence encore plus élevé sous tous les aspects et à créer un modèle financier sur le long terme, capable de générer de la valeur de manière plus constante et durable et de garantir des retours à nos actionnaires », a déclaré Kevin Plank, le président du conseil et PDG d’Under Armour.
 
La société basée à Baltimore, dans l’État du Maryland aux États-Unis, qui a connu une ascension fulgurante ces dernières années, a été touchée par la crise du textile actuellement en cours aux États-Unis.
 
Lors du dernier trimestre, Under Armour a vu ses revenus chuter de 4,5 %, à 1,4 milliard de dollars (1,18 milliard d’euros), sa première baisse des ventes sur un trimestre depuis ses débuts.
 
Cet été, quand les ajustements et la restructuration ont été annoncés, la société a opéré plusieurs changements dans son équipe de direction, avec notamment la nomination de Patrik Frisk aux postes de président et directeur d’exploitation.

De plus, Paul Fipps a été nommé directeur de la technologie et Colin Browne directeur de la logistique, dans un effort pour encourager la présence en ligne de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com