Publié le
1 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une année 2018 stimulante

Publié le
1 janv. 2018

FashionNetwork.com vous souhaite une belle année 2018 ! Toute l’équipe vous présente ses voeux de réussite et de prospérité. Cette année, cette phrase est un peu plus qu'une formule ou un mantra. L’horizon apparaît plus dégagé. Et l’envie d’avancer des entrepreneurs est bien présente en France. L’année 2017 s’est conclue sur une progression de la consommation d’habillement dans l’Hexagone : une première depuis neuf ans. Elle a aussi vu les ventes du luxe augmenter bien au-delà des prévisions

Les indicateurs pour 2018 incitent à l'optimisme - AFP / Guillaume Souvant


Et pour 2018, les indicateurs incitent quasi tous à l’optimisme. L’Insee a revu à la hausse ses prévisions de croissance et table sur +1,9 % pour l’année. Surtout, les entreprises valident pour cette année leurs niveaux d’investissement, qui ont augmenté de 21 % l’an dernier par rapport à 2016 dans les industries de biens de consommation. Bien entendu, cela n’efface pas l’ombre d’un risque global d’inflation, ni l’impact des mutations profondes de la distribution.

Mais le contexte actuel, avec ses nombreuses évolutions socioéconomiques, apparaît clairement source d’opportunités. Les newsletters de FashionNetwork.com vous accompagnent au quotidien pour vous informer des détails pertinents, des informations majeures, des défilés les plus marquants et des grandes tendances de notre secteur.

Pour cette première lettre de l'année, du départ de Phoebe Philo de Céline au plan de départs annoncé chez Pimkie, en passant par les difficultés de Lanvin et l'important nouveau mécanisme de prêts de l'Ifcic, vous trouverez ainsi les détails des faits marquants qui ont conclu 2017. Et animeront inévitablement l’actualité de 2018.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com