Par
Reuters
Publié le
25 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Unibail-Rodamco : l'activité commerçante rebondit au 1er semestre

Par
Reuters
Publié le
25 juil. 2017

Unibail-Rodamco a fait état lundi d'une hausse de 6 % de son résultat net récurrent par action au premier semestre, soutenu par la hausse des loyers perçus dans ses centres commerciaux et par un rebond de l'activité commerçante.


Unibail-Rodamco


Le groupe immobilier franco-néerlandais a confirmé dans le même temps son objectif de résultat net récurent pour l'ensemble de l'année, attendu entre 11,8 et 12 euros par action.

Sur les six premiers mois de l'exercice, la foncière de commerce a vu ses loyers perçus dans les centres commerciaux progresser de 4,1 %, à 670 millions d'euros, tirés par l'Autriche et l'Espagne. A périmètre constant, ils ont augmenté de 3,4 %.

De son côté, le chiffre d'affaires des commerçants à qui Unibail Rodamco loue des magasins a crû de 2,7 % entre janvier et mai, grâce à un rebond de l'activité commerçante, après un tout début d'année assez poussif.

Jaap Tonckens, le directeur financier du groupe, a ainsi souligné lors d'une conférence téléphonique que les mois de mars et de mai avaient été particulièrement dynamiques.

Selon lui, le mois de juin a en revanche été pénalisé par un démarrage plus tardif des soldes d'été en France. Ces soldes ont commencé cette année le 28 juin alors qu'ils avaient débuté une semaine plus tôt en 2016, à savoir le 22 juin.

Au final, Unibail Rodamco a terminé son premier semestre sur un résultat net récurrent de 614 millions d'euros contre 575 millions un an plus tôt.

En Bourse, l'action Unibail-Rodamco a clôturé lundi à 215,25 euros. Depuis le début de l'année, le titre a perdu 5 %.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.