Publié le
18 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Uniqlo dévoile les premières silhouettes signées J.W. Anderson

Publié le
18 juil. 2017

La mission de réinterprétation des codes du vestiaire britannique confiée par Uniqlo à J.W. Anderson prend vie. L'enseigne nippone vient de présenter les pièces de sa prochaine collaboration annoncée il y a quelques mois et attendue pour la rentrée prochaine. Le travail du créateur nord-irlandais pour Uniqlo reprend tout ce que la garde-robe traditionnelle outre-Manche comporte comme codes, en y apposant la patte de l'enseigne japonaise : fonctionnalité et simplicité, revendiquée sous le mantra « Lifewear ».

Silhouette femme co-branding J.W. Anderson - Uniqlo


Une collaboration qui fera souffler un vent britannique à travers 33 pièces, réparties entre l'homme et la femme, à prix très accessibles. Un exercice de co-branding que Jonathan Anderson dit apprécier et renouvelle régulièrement car il est, selon lui, l'expression de la démocratie en mode.

On retrouvera dans cette ligne le trench, le tartan, la rayure tennis, des volants victoriens actualisés sur une chemise ou sur une jupe, mais aussi le tweed, le pull irlandais et bien sûr le trench. Une silhouette réveillée par des accessoires so British également, du sac reprenant l'effet doudoune aux longues écharpes rayées. Une collection sans total look, mais dont l'effet dissonant semble recherché, illustration du flegme en mode, comme pour en casser le classicisme.

Silhouette femme co-branding J.W. Anderson - Uniqlo


Une gamme qui sera commercialisée à partir du 20 septembre prochain dans le monde entier, via les centaines de magasins de l'enseigne et son e-shop. Les prix de cette collaboration s'échelonnent entre une vingtaine d'euros pour les t-shirts et environ 150 euros pour le trench.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com