Publié le
23 mai 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Uniqlo fait de Novak Djokovic son ambassadeur pour cinq ans

Publié le
23 mai 2012

Uniqlo frappe un grand coup à quelques jours seulement du prochain Roland Garros. L'un des grands favoris du tournoi, Novak Djokovic, est en effet devenu à compter de ce mercredi 23 mai le nouvel ambassadeur de la marque japonaise. Sponsorisé depuis 2009 par la marque italienne Sergio Tacchini, le joueur, devenu depuis numéro un mondial (et donc trop cher à renouveler, murmurait-on...), a signé pour une durée de cinq ans avec Uniqlo.


Novak Djokovic dans sa première tenue Uniqlo, aux côtés de Tadashi Yanai, PDG du groupe Fast Retailing. Photo: AFP/Eric Piermont.

Uniqlo s'était fait sponsor à deux reprises par le passé, déjà de tennismen, mais japonais et d'envergure nationale seulement. Mais, compte tenu de sa popularité, c'est une fonction d'ambassadeur "at large" qui est confiée au tennisman serbe puisqu'en plus de sa nouvelle tenue présentée ce mercredi, son rôle d'égérie dans les campagnes publicitaires, il collaborera également à l'élaboration de ses tenues de compétition et de la ligne technique d'Uniqlo, et pourquoi pas de projets plus "casual".

La marque nippone a en effet dans l'idée de faire évoluer sa nouvelle recrue au-delà de l'univers du sport. A commencer dans un premier temps par le lancement prochain d'une ligne de t-shirts vendus au profit de la Fondation Novak Djokovic, qui promeut en Serbie la scolarisation avancée des enfants. Uniqlo souhaite également impliquer le joueur dans ses propres actions de responsabilité sociale à travers le monde.

Le PDG du groupe Fast Retailing, Tadashi Yanai, a vanté la "connexion des valeurs" d'Uniqlo et de Novak Djokovic, lequel a déclaré: "pour moi, Uniqlo n'est pas simplement ce qu'on appelle la fast fashion, ni du sportswear. C'est une vision ultime du vêtement fonctionnel, ce qui est exactement ce dont j'ai besoin en tant que sportif de haut niveau, et dans ma vie de tous les jours [...]".

Avant de s'atteler à la mise au point de nouvelles solutions techniques, Uniqlo et Novak Djokovic feront leur première apparition commune sur les terrains de Roland Garros dans quelques jours, dans une tenue blanche minimaliste, simplement animée du logo japonais et de liserés aux couleurs du drapeau serbe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com