VF Corp crée le poste de directeur du digital

Velia Carboni rejoint les rangs de VF Corporation en tant que responsable de la stratégie digitale. Un poste nouvellement créé en vue de répondre aux mutations du secteur de l'habillement. « Le numérique va devenir essentiel pour VF et représentera un outil de croissance et de satisfaction client », a déclaré cette dernière à l'occasion de l'annonce de sa nomination, avec prise de fonction immédiate.


VF mise sur le digital pour doper sa croissance - VF Corporation

Velia Carboni intègre l’équipe de direction et rend des comptes directement au PDG de l’entreprise, Steve Rendle. « Velia va prendre la tête de notre stratégie digitale pour booster notre croissance et permettre à nos marques de construire et développer des liens privilégiés avec nos clients dans le monde entier », a relevé le dirigeant du groupe américain.

Titulaire d’un bachelor (bac+3) en gestion d’entreprise à l’Université Northeastern de Boston et d’un MBA de l’Université de Boston, Velia Carboni rejoint VF Corp après 25 ans passés chez le gestionnaire d'actifs Fidelity Investments. Elle y était dernièrement vice-présidente senior en charge du mobile et des plateformes émergentes au sein du département équipement de la personne/retail.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Velia Carboni a pour mission d’intégrer le numérique à tous les aspects de l’activité de VF Corp, et ce pour toutes les marques du groupe (Eastpak, Vans, The North Face, Lee, Wrangler...). Elle est en charge de la stratégie digitale interne et externe, portant notamment sur les canaux de vente, les process ou encore les données.

Steve Rendle a par ailleurs fait savoir que la société allait renforcer ses investissements dans sa plateforme digitale. VF Corp se concentra sur « la construction de partenariats stratégiques et la domination de la concurrence dans un secteur textile et de la chaussure particulièrement compétitif ».

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterNominations