Publié le
14 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VF Corporation se met au running avec Altra

Publié le
14 mars 2018

Steve Rendle l'avait annoncé : VF Corp était à l'affût des opportunités d'acquisition. Mais on n'attendait pas forcément le géant américain de l'habillement sur le segment du running. Bien sûr, le groupe possède des marques outdoor et Action Sports comme The North Face ou Vans, voire Timberland. Mais VF Corp s'est fait une spécialité d'étendre leur influence dans avec un univers lifestyle.

VF s'offre Altra - altrarunning.it


En s'offrant la marque américaine Altra, spécialiste des chaussures de running, c'est donc un autre univers estampillé performance qu'aborde le groupe. « L'acquisition de la marque Altra est un autre exemple de nos efforts pour refaçonner et faire évoluer notre portfolio, a expliqué le directeur général Steve Rendle. Le secteur de l'outdoor et de la performance est un marché vaste et en croissance. L'ajout de la marque Altra apporte à VF une marque de chaussures techniques et différenciante, mais aussi un potentiel qui s'appliquera à l'ensemble des chaussures outdoor de VF. Nos plateformes de vente directe aux consommateurs et notre présence internationale vont servir de catalyseur pour sa croissance. »

VF a racheté (pour un montant non divulgué) Altra à Icon Health & Fitness, qui l'avait repris très rapidement à ses fondateurs en 2011. Le groupe l'a développée pour la proposer aujourd'hui dans 55 pays à travers un réseau de 1 600 magasins spécialisés multimarques et sa propre plateforme de commerce électronique. La marque génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 50 millions de dollars. Il était deux fois moindre il y a quatre ans.

VF Corporation a clôturé 2017 avec un chiffre d'affaires de 11,8 milliards de dollars (9,5 milliards d'euros), en hausse de 7 % en 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com