Publié le
10 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Valège poursuit sa route sur le créneau de la lingerie sexy

Publié le
10 avr. 2018

L’enseigne de dessous Valège fait grandir son réseau. La marque française au positionnement entrée de gamme a ouvert dix nouveaux magasins en 2017 pour atteindre 80 boutiques à l’enseigne, dont une quarantaine d’affiliés. Parmi les nouvelles villes conquises ? Toulouse, Châlons-en-Champagne, Tours et Luxembourg-Ville, qui constitue sa première adresse européenne hors de France.


L'enseigne s'appuie sur un réseau de 80 unités dans l'Hexagone. - Valège


« Nous planifions 10 à 15 inaugurations cette année, notamment à La Réunion et à Porto-Vecchio », annonce Laurence Perez, directrice générale de l’enseigne. La marque Valège a été créée en 1989 par la famille Perez, spécialisée dans la corseterie depuis 1947. La griffe avait ouvert sa première boutique à l’enseigne en 1995 dans le quartier parisien des Halles.
 
L’équipe dirigeante – qui poursuit également une activité de grossiste - était présente sur le salon Franchise Expo fin mars, à la porte de Versailles, afin de recruter de nouveaux partenaires, puisque c’est par le biais de la commission-affiliation qu’elle souhaite étendre son parc en France. Les emplacements numéro un des zones de chalandise de plus de 25 000 habitants sont ciblées. Hors du marché tricolore, Valège mise plutôt sur la franchise : elle compte ainsi quelques adresses au Qatar et aux Emirats arabes unis.


Il faut compter à partir de 19 euros pour un soutien-gorge, et de 9 euros pour un slip. - Valège


Côté produit, l’enseigne revendique une identité forgée sur la séduction et la sensualité. « La marque suit de près les tendances et propose surtout des modèles glamour et sexy, affirme la dirigeante. Notre force est également d’étendre nos collections jusqu’au bonnet G ».

Il y a un an, Valège a segmenté son offre en trois lignes distinctes, pour plus de lisibilité : la première nommée 'Absolument Valège' se concentre sur le confort, la deuxième, 'Look at me', présente des designs plus travaillés, tandis que la troisième, baptisée 'Lady V', s’oriente vers encore plus de sensualité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com