Publié le
24 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Van Cleef & Arpels, joaillier n°1 sur les ventes aux enchères 2006

Publié le
24 oct. 2007

Van Cleef & Arpels, première grande maison joaillière sur les ventes aux enchères l’an passé. Voilà ce qui ressort du bilan 2006 des ventes en salles, avec plus 35 millions de dollars et 827 objets adjugés par le joaillier.


Van Cleef & Arpels bague Hawaï

Proposées chez Christie’s, Sotheby’s et bien d’autres, les créations de la maison se sont vendues à près de 85 % l’an dernier. Parmi eux, 678 bijoux, 67 montres et 82 objets divers. Un succès dû en partie à deux grandes ventes organisées en l’honneur de Van Cleef & Arpels à New-York et Genève par la maison Christie’s.

Derrière Van Cleef & Arpels, on retrouve Cartier avec quelque 24 millions de dollars de vente, suivi de Harry Winston (près de 18 millions de dollars), Bulgari (16 millions), Chaumet (19 millions), Tiffany & Co (6 millions), Boucheron (3 millions) et Chopard (1 million).

L’intérêt croissant des acheteurs pour les ventes aux enchères, et principalement pour les ventes joaillières, n’est pas étranger à ces bons résultats. Dans son communiqué, la maison Van Cleef & Arpels décrit une clientèle « de plus en plus exigeante face à l’offre massive des produits de luxe » et qui « se distingue en souhaitant accéder à des objets rares, précieux, inaccessibles et chargés d’histoire », soulignant « l’attrait croissant pour les bijoux anciens et les pièces de collection ».

Forte de sa réussite en 2006, la maison a réuni de nombreux bijoux et objets vintage dans sa collection Héritage, proposée et à New York dans son concept-store du 744 Fifth avenue et à Paris dans ses salons historiques du 22 place Vendôme. En septembre et octobre 2007, le thème de la couture est à l’honneur avec divers objets et pièces de joaillerie ou d’horlogerie en forme de nœuds, de fermetures éclair et même trompe-l’œil de broderies et de dentelles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com