Par
AFP
Publié le
29 août 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vente du Printemps : jugement mercredi 30/08 sur la plainte du CCE

Par
AFP
Publié le
29 août 2006

PARIS, 29 août 2006 (AFP) - Le jugement du tribunal de grande instance (TGI) de Paris, après la plainte du Comité central d'entreprise (CCE) du Printemps pour "défaut d'informations" sur la vente par PPR des grands magasins "sera connu mercredi matin", a-t-on appris mardi auprès de l'avocate du CCE.


Devanture du Printemps Haussmann à Paris
Photo : Emilie Kremer

"Le jugement sera rendu en fin d'après-midi ce mardi mais nous ne pourrons en prendre connaissance que mercredi matin", a indiqué à l'AFP, Me Marie-Laure Dufresne-Castecs conseil du CCE.

Le TGI avait mis sa décision en délibéré à l'issue de l'audience de vendredi dernier.

Le 2 août, le groupe français de luxe et de distribution PPR avait annoncé avoir signé un "accord définitif" pour la vente des magasins Le Printemps à la famille de l'Italien Maurizio Borletti et à la Deutsche Bank.

La veille le CCE, consulté par la direction du Printemps sur ce projet de vente, avait refusé de voter un avis et décidé de saisir en référé le TGI de Paris pour "défaut d'informations et impossibilité de formuler des observations et les avis exigés par la loi".

Le Printemps emploie 5 287 salariés dans 17 magasins.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.