Par
AFP-Relaxnews
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
2 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vera Wang : une collection sous forme d'hommage à Paris

Par
AFP-Relaxnews
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
2 mars 2017

La créatrice américaine Vera Wang a dévoilé sa collection de prêt-à-porter automne-hiver 2017 avec une vidéo hommage à la ville de Paris.

Vera Wang a dévoilé sa collection d'automne-hiver - ©Courtesy of Vera Wang Collection


Cette décision peu orthodoxe de délaisser la Fashion Week de New York et de débuter la présentation de sa collection par un film a sans doute été influencée par le fait que la créatrice vient de recevoir, le 28 février, le titre de Chevalier de la Légion d'Honneur, en hommage à sa carrière dans le monde de la mode.

Intitulé « It was Paris from the start », le film permet à Vera Wang de raconter comment elle est tombée amoureuse de la capitale, où elle a vécu à l'âge de 19 ans, lorsque qu'elle était patineuse artistique. Réalisé par Yvan Fabing, le film lui permet de dévoiler ses souvenirs de la ville, à travers plusieurs étapes de sa vie, et ses dernières créations apparaissent devant la caméra, sur une bande son de Laurent D'Herbécourt.

La collection elle-même est aussi inspirée par Paris, avec des références à l'armée française et un travail de plumassier qui capture « la dichotomie masculine et féminine ». On peut admirer des robes longues, des jupes semi-transparentes, des vestes bomber surdimensionnées garnies de peau de mouton et des mini-robes brodées, le tout dans une palette caractéristique de la créatrice, allant d'un noir sophistiqué à un crème chic, avec de nombreux accents dorés, qui rappellent l'opulence de l'appartement parisien qui sert de décor au film.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.