Publié le
23 mai 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vivarte nomme Alain Postic comme secrétaire général

Publié le
23 mai 2018

Vivarte structure encore son organigramme. Après la nomination de Xavier Guéry au poste de DRH en avril dernier, c’est aujourd’hui un nouveau secrétaire général que recrute le groupe d’habillement français en la personne d'Alain Postic. Deux fonctions auparavant occupées par Jean-Jacques Doeblin, parti à la retraite le mois dernier.


Alain Postic - Vivarte


Alain Postic, 51 ans, a endossé ses nouvelles fonctions le 22 mai. Vivarte s’adjoint les services d’un spécialiste de la finance, et « des problématiques et enjeux spécifiques de gestion dans des contextes de transformation », comme l’exprime le groupe engagé dans un plan de restructuration depuis deux ans. Le nouveau secrétaire entre également dans le comité exécutif de Vivarte.

Ce diplômé de l’EDHEC et titulaire d’un diplôme d'études supérieures comptables et financières (DESCF) a débuté sa carrière en 1989 dans le cabinet Arthur Andersen, avant de poursuivre celle-ci au sein du groupe pharmaceutique Fournier jusqu’en 2001, puis du groupe Club Med. De 2011 à 2015, il occupe le poste de directeur financier du voyagiste Thomas Cook (plan de restructuration) et intègre ensuite le groupe Flo (restauration) jusqu’en 2017.

Après avoir récemment vendu Naf Naf à un groupe chinois, le groupe présidé par Patrick Puy n’en a pas encore fini avec les cessions. Ses enseignes Chevignon et surtout Besson Chaussures, qui pourrait rapporter une certaine somme à Vivarte, devraient changer de main en juin et juillet prochains.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com