Publié le
27 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ypsylone s’inspire de la personnalité des femmes

Publié le
27 juil. 2016

Nouvelle marque de prêt-à-porter féminin lancée il y a un mois et fondée par Marie et Emilie, Ypsylone s’appuie sur des collections mensuelles réalisées à partir de la personnalité des femmes qu’elles rencontrent au quotidien.


Miglena mannequin pour sa collection


Marie, diplômée de Sciences Po Paris et maintenant styliste pour la marque, explique le parti pris avec Emilie, ancienne acheteuse : « Nous nous ne revendiquons pas du tout comme jeunes créateurs, nous souhaitons proposer une mode différente car le secteur est en plein bouleversement. Nous sommes convaincues que la mode a une responsabilité sur l’image qu’elle renvoie des femmes ».

Tous les mois, les créatrices présentent une femme, son caractère et sa vie pour ensuite proposer une collection composée d’une à trois pièces, qui lui ressemble dans le choix des matières, des visuels, des coupes…Trois femmes ont déjà participé : Kenza, Charlotte et Miglena. Ces égéries d’un mois posent sur le site avec leurs vêtements.

Ypsylone souhaite aussi développer en parallèle une collection permanente avec toutes les pièces du vestiaire féminin pour asseoir son identité et son image, voulue ludique et impertinente.

Pour le moment, la production est confiée à des indépendants ou à des prestataires en attendant de trouver des partenaires en Europe, selon Emilie. Les fondatrices se sont engagées à « ne pas faire de gâchis ». C’est-à-dire qu’en début de mois, elles réalisent des préventes sur leur site pour évaluer la demande et elles prévoient un stock de 30 à 50 % en plus.

Concernant la distribution, le commerce en ligne est la base de la stratégie pour la marque. Marie confie que les seuls points de vente physiques seront éphémères. La gamme de prix s’étend d’une trentaine d’euros pour une culotte à 150 euros pour une robe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com