Publié le
21 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zalando lance sa plateforme collaborative pour start-up

Publié le
21 sept. 2017

Le portail allemand a annoncé cette semaine le déploiement de Zalando Build, plateforme permettant d’intégrer les fonctionnalités et solutions développées par des start-up pour améliorer l’expérience client. Avec d’ores et déjà des options renforcées en termes de choix de taille, coupes et styles.

Mark Lamik - Zalando


Pour son lancement, la plateforme permet ainsi au Zalando Fashion Store d’intégrer les outils développés par la société israélienne Bllush. Celle-ci déclenche l’intégration de visuels publiés sur les réseaux sociaux par les influenceurs, pour ensuite proposer des produits achetables similaires à ceux présentés sur les clichés.

« Nous avons vocation à relier tous les acteurs de l'industrie de la mode, pour Marc Lamik, directeur des partenariats de Zalando. Nos partenaires de Zalando Build auront l'opportunité d'intégrer leur contenu ou leurs expériences dans le Zalando Fashion Store et de toucher des millions de consommateurs en Europe. Les start-up peuvent tirer parti de notre taille et de notre portée, tandis que coopérer avec les start-up nous permet d'implémenter de nouveaux produits et services beaucoup plus rapidement, et d'essayer de nouvelles choses. »

Sur son exercice 2016, Zalando a vu ses ventes progresser de 23 %, à 3,6 milliards d’euros, avec des progressions de 14,8 % sur la zone DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) et de 29,6 % sur le reste de l’Europe. Les revenus nets du groupe étaient restés stables à 120,5 millions d’euros, contre 121,5 millions un an plus tôt.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com