Publié le
3 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zalando va ouvrir un hub technologique à Lisbonne

Publié le
3 nov. 2017

Après Dublin et Helsinki, le pure player allemand a choisi Lisbonne pour déployer son troisième hub technologique hors Allemagne. La structure sera lancée début 2018 et vise une cinquantaine d’emplois créés la première année.

Zalando


Ce nouveau dispositif de recherche et développement aura pour mission principale le développement de l’expérience numérique « sans couture » pour les clients de Zalando. Le département Zalando Technologie emploie à ce jour plus de 1 800 employés, principalement au siège berlinois, mais également dans les hubs allemands de Dortmund et Hambourg, et leurs déclinaisons en Irlande et en Finlande.

« L’ouverture d’un hub technologique dédié à l’expérience des clients du Fashion Store de Zalando est une étape stratégique qui nous permettra d’augmenter la satisfaction de nos clients en termes de personnalisation et d’inspiration », pour le directeur de l’innovation et des partenariats, Marc Lamik, qui explique le choix de la capitale portugaise : « Lisbonne propose un environnement idéal. L’écosystème technologique y est bouillonnant et nous permettra d’attirer les talents dont nous avons besoin. Nous avons hâte d’échanger avec la communauté de start-up locales ».

Sur ce terrain, le portail allemand a en effet annoncé en décembre le lancement de Zalando Build, une plateforme permettant d’intégrer les fonctionnalités et solutions développées par des start-up pour améliorer l’expérience client.

Sur son exercice 2016, Zalando a vu ses ventes progresser de 23 %, à 3,6 milliards d’euros, avec des progressions de 14,8 % dans la zone Dach (Allemagne, Autriche et Suisse) et de 29,6 % dans le reste de l’Europe. Pour 2017, l’entreprise table sur une progression du chiffre d'affaires comprise entre 20 et 25 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com