Publié le
19 sept. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alberto Guardiani placée en liquidation

Publié le
19 sept. 2018

Une autre marque phare de l'artisanat Made in Italy se trouve victime du contexte socio-économique mondial difficile. La société Nuova Centauro, propriétaire de la marque de chaussures Alberto Guardiani, a en effet communiqué sur le fait qu'elle devait remercier ses 75 employés et la liquidation de la société le 11 septembre.

Alberto Guardiani - L'entreprise italienne est placée en liquidation


Les plans mis en place pour contrer la baisse de ses ventes n'ont pas été suffisants pour convaincre les banques. La direction met en avant la profonde crise de la consommation en Italie, une gestion des crédits complexe et une évolution globale des comportements de consommation qui a fragilisé l'entreprise.

La Nuova Centauro a été fondée en 1947 à Montegrannaro (FM), au cœur de la région spécialiste de la chaussure des Marches. En 1981, Alberto Guardiani, président et directeur de la création, a créé la marque Alberto Guardiani qui, dans un court laps de temps, s'est lancée sur le marché de la mode dans le segment moyen-haut de gamme conduisant l'entreprise à tripler son chiffre d'affaires, jusqu'à 35 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com