Publié le
23 juin 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Textile-habillement : la production des pays développés poursuit son déclin en 2017

Publié le
23 juin 2017

Le premier trimestre 2017 a été marqué par une hausse de la production mondiale de textile (+2,3 %), d’habillement (+2,6 %) et de cuir (+2,5 %), selon le baromètre World Manufacturing Production de l’Unido (United Nations Industrial Development Organization ). Ce dernier note cependant un nouveau recul des productions dans les pays développés.


L'industrie textile et l'habillement sont les deux seuls secteurs à voir leur croissance reculer dans les pays développés au premier trimestre 2017 - Unido


L’Unido indique ainsi que, du côté des productions textiles, les pays développés sont en recul de 1,2 %, tandis que les pays émergents progressent de 3,5 %. Un décalage qui se retrouve également au niveau des productions d’habillement, avec respectivement - 2,2 % et + 3,8 %, ainsi que celles liées au cuir, avec - 2 % et + 4,1 %.

Ce contraste n’est cependant pas une surprise : « Les performances de croissance des pays en développement et économies industrielles émergentes surpassent les pays industrialisés dans la quasi-totalité des productions industrielles, y compris un certain nombre de hautes technologies », note l’Unido.

Après des hausses de 6 % en 2014 et de 10 % en 2015, les importations européennes d’habillement se sont stabilisées l’an passé à 80,8 milliards d’euros, tandis que celles du textile se sont maintenues à 29 milliards (+1 %), après la hausse de 8 % en 2015, selon l'Institut Français de la Mode (IFM).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com