Publié le
13 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​C&A renforce ses positions en Europe centrale et de l’Est

Publié le
13 juil. 2017

L’enseigne néerlandaise annonce un nouveau centre logistique dans la ville slovaque de Trnava, destiné à desservir l’Europe de l’Est et centrale, Autriche inclus. Zone où la société entend trouver un relais de croissance et annonce une centaine de suppressions d’emplois par mesure d’économie.

Foto: C&A


« En 2019, nous allons fondamentalement réorganiser nos activités logistiques, informatiques et de distribution dans les neufs pays d’Europe centrale et de l’Est où nous sommes présents (Autriche, Croatie, Roumanie, Slovénie, Serbie, république Tchèque, Hongrie, Pologne et Slovaquie) », explique le responsable C&A pour la zone, Norbert W. Scheele, qui explique que le futur centre logistique a notamment pour objectif le déploiement progressif de la livraison le jour même au travers de nouveaux outils RFID.

Mais cette évolution technique n’est pas sans créer une certaine polémique en Autriche et en Slovaquie, où l’enseigne fermera ses deux centres logistiques existants une fois le futur entrepôt de Trnava lancé. Une mauvaise presse pour l’enseigne populaire, surtout en Autriche où la fermeture du centre de la ville d’Enns occasionne la suppression de 215 emplois.

Au niveau international, l’enseigne C&A opère via un réseau de 2 058 magasins répartis dans une vingtaine de pays et attirant chaque jour plus de 2 millions de visiteurs. En France, la marque compte plus de 160 adresses et a pour objectif d’atteindre les 180 magasins à horizon 2017, pour une surface de 282 500 mètres carrés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com