Publié le
24 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adolfo Dominguez confie sa relance à la fille du designer

Publié le
24 juil. 2017

Une nouvelle génération arrive aux commandes d'Adolfo Dominguez. Le conseil d'administration de la marque espagnole a désigné à l'unanimité Adriana Dominguez González, fille du designer, comme directrice générale, en vue de mener à bien la refonte de la société, selon une note que la société a livré à la commission nationale du marché des valeurs (CNMV), l'équivalent de l'AMF en France.


Adriana Dominguez - Adolfo Dominguez


La nouvelle patronne évolue au sein du groupe familial depuis 17 ans. Elle s'est notamment illustrée à la direction de la communication et de l'activité parfums mais aussi à la présidence de la fondation AD. La société précise qu'Adolfo Dominguez González, toujours président de l'entreprise, se concentrera sur la direction créative de l'entreprise.

Agée de 40 ans et diplômée en commerce international, Adriana Domínguez a initié plusieurs projets au sein de la société de mode, comme la création du nouveau concept de magasin, le design de collections capsules, la refonte du parfum Agua Frescas de Rosas ou encore le lancement de Rosas Blancas.

« Nous venons de célébrer nos 40 ans de marque indépendante dans le design. Les entreprises matures ont besoin d'évoluer. Adriana Dominguez est la dirigeante avec le profil idéal, par son âge, sa formation, sa culture d'entreprise et son engagement pour piloter cette nouvelle étape », a expliqué le fondateur.

Adolfo Dominguez compte 505 points de ventes dans 30 pays et emploie 1 405 salariés. Sur son exercice 2016/17, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros, contre 105 millions un an plus tôt.

Avec Europa Press

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com