Publié le
26 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sport 2000 International affiche 6,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016

Publié le
26 juil. 2017

En 2016, Sport 2000 International a réalisé un chiffre d’affaires de 6,9 milliards d’euros. Le groupement d’associés spécialistes du sport et du lifestyle a ainsi vu son activité croître de 4,9 % par rapport à 2015. La structure revendique la deuxième place européenne, derrière Intersport, en tant que groupement spécialisé dans la distribution sport, avec 4 254 magasins dans 25 pays.

Margit Gosau, à la tête de Sport 2000 international depuis mars 2017 - Sport 2000 International


« L’évolution et les progrès réalisés l’an passé sont impressionnants compte tenu du fait qu’il manquait un directeur général à Sport 2000 International. De nombreux paliers sur le chemin de la verticalisation ont déjà été franchis », estime la nouvelle directrice générale du groupe, Margit Gosau.

Margit Gosau relève notamment que « la coopération avec les marques majeures a été intensifiée avec un process go-to-market simplifié, les définitions de catégories de produits a été clarifiée à l’international et la réalisation de campagnes marketing plus fortes a été portée à un plus haut niveau ».

Mais la dirigeante, arrivée en mars, précise aussi ses ambitions. Celle qui a passé huit ans chez Ecco en tant que vice-présidente et était auparavant directrice marketing sur l’Europe centrale de Reebok annonce de nouveaux développements pour l’enseigne.

Au niveau de son offre, le groupe entend intensifier ses relations avec les marques clés, mais aussi renforcer ses marques propres. Selon la direction, Sport 2000 développe « lentement et méticuleusement » ses marques High Colorado, Stuf, York et V3Tec, positionnées entrée de gamme. « La part de nos marques propres dans notre activité est en deçà de 5 % et cela n’a pas vocation à dépasser les 10 % ». Ce qui laisse une belle marge de manœuvre pour valoriser ces actifs.

Mais la croissance devrait surtout être portée par le développement du réseau sur le Vieux Continent. « L'expansion des licences en Europe est une étape stratégique importante vers une visibilité supplémentaire de la marque et nous aide à devenir un partenaire fiable pour nos interlocuteurs de premier plan au niveau européen. Pour l'année 2017, nous visons une expansion en Espagne, en Hongrie, en Grèce et dans les États des Balkans », explique Margit Gosau. Le groupe indique aussi avoir signé avec des acteurs de la distribution à Dubaï et dans les Etats du Golfe.

Margit Gosau, qui évolue sous le contrôle d’un nouveau conseil d’administration élu en avril, précise enfin que son « but pour les années à venir est de faire avancer l’orientation stratégique, un positionnement clair et la verticalisation des sociétés membres du groupement ». « Notre puissance réside dans la spécialisation et notre approche multicatégorielle qui doit encore être affinée et renforcée. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com