Publié le
18 août 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Gap Inc. a maintenu ses ventes au deuxième trimestre

Publié le
18 août 2017

Le groupe Gap affiche une timide progression de 1 % de ses ventes comparables sur le deuxième trimestre clos fin juillet, ce qui en fait son troisième trimestre consécutif de hausse. Notamment grâce aux bons résultats d’Old Navy.


Banana Republic


La marque affiche en effet une progression de 5 % de ses ventes comparables sur la période, là où elles étaient stables un an plus tôt. La marque Gap affiche pour sa part une chute de 1 %, qui vient s’ajouter à celle de 3 % constatée un an plus tôt. Quand à Banana Republic, la situation reste préoccupante : la marque a connu un recul de 5 % après avoir déjà essuyé une chute de 9 % un an plus tôt.

Mais cette relative stabilité suffit à rassurer Gap Inc, qui est parvenu à enrayer la chute de ses résultats au cours du dernier exercice. Suivi par un premier trimestre 2017 en progression de 2 %, malgré des résultats toujours aussi contrastés entre Gap (-5,3 %), Banana Republic (-6 %) et Old Navy (+8 %).

A la tête d’un réseau de 3 642 magasins dans 47 pays, dont 3 179 succursales, Gap Inc. s’attend pour l’exercice en cours à une légère contraction de son chiffre d’affaires. Tout en continuant le travail de rationalisation de l’activité qui a entraîné la fermeture de plus de 250 magasins, principalement situés aux Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com