Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moroccanoil recrute la présidente d' Elizabeth Arden au poste de directrice générale

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 oct. 2017

Moroccanoil a annoncé la nomination de Jue Wong au poste de directrice générale (CEO). Cette dernière rejoindra l'entreprise spécialisée dans les soins pour les cheveux et le corps dès qu'elle aura quitté ses fonctions de présidente chez Elizabeth Arden, poste qu'elle occupe depuis 2015.


La marque s'est fait connaître grâce à sa gamme capillaire à l'huile d'argan. - Moroccanoil


Jue Wong est diplômée de l'Australian National University et a bénéficié d'un programme d'échange avec à l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA). Avant Elizabeth Arden, Wong a travaillé pour les soins Murad et Perricone MD, mais aussi PepsiCo et Dial Corp.

Moroccanoil, qui s'est fait connaître grâce à sa gamme de produits capillaires infusés à l'huile d'argan, espère que les compétences de Jue Wong lui permettront de gonfler ses ventes via les salons de beauté, qui sont au cœur des affaires de l'entreprise de cosmétiques.

Jue Wong devra aussi améliorer la stratégie omnicanal de la marque, notamment en augmentant son chiffre d'affaires dans les boutiques de duty-free et sur son site de e-commerce, tout en gardant un œil sur le développement des produits. Pour ce faire, elle travaillera avec un expert en biochimie récemment recruté pour diriger l'équipe R&D de Moroccanoil.

La dirigeante devra aussi mener Moroccanoil sur le chemin d'une plus grande responsabilité sociétale de l'entreprise, notamment du point de vue environnemental, grâce à des emballages durables, des ingrédients biodégradables et la rationalisation de la consommation des ressources énergétiques. L'objectif de la société est de réduire ses émissions de gaz à effet de serre et de distribuer gratuitement les surplus de produits de beauté à ceux qui sont dans le besoin.

La cofondatrice de Moroccanoil, Carmen Tal, assure que « l'expertise du marché de Wong, couplée à sa passion pour l'innovation » en faisaient la candidate idéale pour l'entreprise, qui a besoin de se transformer en marque de beauté et de lifestyle à part entière. Selon Wong, deux objectifs en particulier l'ont attirée à ce poste chez Morroccanoil : rendre la marque plus écoresponsable, tout en lui donnant un statut de leader du marché de la beauté.



 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com