Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
15 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sotheby’s enrôle une ex-cadre de Dior pour la bijouterie et l'horlogerie

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
15 déc. 2017

La société de vente aux enchères Sotheby’s a nommé Laurence Nicolas, ex-directrice de la division horlogerie et joaillerie chez Dior, au nouveau poste de vice-présidente exécutive et directrice de ses départements bijouterie et montres. Cette dernière prendra ses nouvelles fonctions en février 2018, sous la direction du PDG Tad Smith.


Laurence Nicolas a auparavant travaillé chez Christian Dior Couture et Cartier


Cette création de poste reflète la nouvelle stratégie de développement de ces deux départements, décrits par Sotheby’s comme deux de ses segments à la croissance la plus forte. Laurence Nicolas supervisera les différentes facettes des deux divisions comme les ventes aux enchères, les ventes privées, l’e-commerce et la distribution, ainsi que le département de diamanterie de la société.

"Nos départements de joaillerie et d’horlogerie touchent des marchés bien plus larges que le marché de l’art et cette création de poste doit renforcer notre stratégie omnicanale et nous permettre de profiter d’une opportunité significative", a déclaré le PDG de la société, Tad Smith.

Et d'ajouter : "La créativité de Laurence, son énergie et son expérience seront sans doute une source d’inspiration pour les équipes pleines de talent qu’elle va diriger, et elle va aussi nous aider à améliorer encore l’expérience client et à travailler la croissance de Sotheby’s sur ces deux marchés essentiels".

Laurence Nicolas est loin d’être une débutante dans le secteur de la joaillerie : elle a passé ces 16 dernières années chez Christian Dior en tant que directrice des départements horlogerie et joaillerie. Elle a aussi occupé des postes à responsabilité chez Cartier entre 1990 et 2001, où elle était en charge de la distribution à l’international et des opérations marketing.

Fondée à Londres en 1744 et basée à New York, la maison Sotheby’s est une référence pour les collectionneurs d’art. Elle propose à la vente des pièces uniques de joaillerie et d’horlogerie de marques de luxe comme Cartier, Harry Winston, Rolex, Chopard et Bulgari.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com