
Ce vendredi la Paris Fashion Week a donné à voir les propositions de deux adeptes d'un tailoring précis et décontracté avec les références aux 80's de Sir Paul Smith et le chic français signé Pierre Mahéo.
Ce vendredi la Paris Fashion Week a donné à voir les propositions de deux adeptes d'un tailoring précis et décontracté avec les références aux 80's de Sir Paul Smith et le chic français signé Pierre Mahéo.
Les fashionistas ont déambulé dans un Paris humide vendredi, naviguant notamment d'un lieu saint pour un défilé rural de Dior Men ou s'arrêtant sur un chantier oppressant pour Comme des Garçons.
Une mode vitale s’est imposée lors de la 4e journée des défilés parisiens, avec des collections inventives et gaies, comme chez Dries Van Noten, Junya Watanabe et Maison Mihara Yasuhiro, et une réelle envie de s’amuser.
Le géant de l’e-commerce chinois, plébiscité par la jeune génération, installe une boutique éphémère à Paris jusqu’au 10 juillet, en tandem avec Klarna, avant de conquérir d’autres villes d’Europe.
Si Paris reste la plus grande capitale de la mode, c'est pour son caractère particulièrement photogénique, comme en témoignent le défilé d'AMI, organisé devant le Sacré-Cœur, et celui d'Amiri au Jardin des Plantes.
La griffe du groupe Kering met entre parenthèses sa ligne jeune, qui pourrait bien être suspendue définitivement, en raison de l’évolution du marché.
Face à une situation plus dégradée que prévue au deuxième trimestre, l'e-commerçant indique ne plus s'attendre à un rebond rapide de la confiance des consommateurs. Discours qui tranche avec celui de mars dernier.
La Première ministre Elisabeth Borne a annoncé vendredi la prolongation "à l'identique" des aides aux entreprises pour l'embauche d'apprentis.
A l'heure du boom de l'e-commerce et de l'émergence de mondes virtuels, la Fédération du prêt-à-porter féminin a placé à sa tête une figure du digital, Yann Rivoallan, cofondateur de The Other Store. Rencontre.
Loro Piana vient de dévoiler les noms des vainqueurs de la sixième édition de son prix "Knit Design Award": Po-Chieh Chiu et Shanon Poupard sont tous deux étudiants à l’Institut Français de la Mode, à Paris.
Présidente de la fédération pour la promotion du commerce spécialisé (Procos) depuis 2020, Laurence Paganini (Kaporal) a été reconduite pour un second mandat de deux ans.
Triple événement chez AZ Factory : la marque a dévoilé les premiers looks de ses trois "amigos" dans un pop-up du Marais, chacun reprenant subtilement des éléments de l'univers du fondateur de la marque, Alber Elbaz.
Le couple de créateurs espagnols Victorio et Lucchino, pour qui ont défilé entre autres les mannequins Claudia Schiffer ou Elle McPherson, ont ouvert jeudi un musée consacré à leur travail en Andalousie.
Paris sera toujours une ville de contrastes. Comme ce jeudi, où la marque de luxe Louis Vuitton a métissé le romantisme français avec le hip-hop, tandis que le californien Rick Owens s’inspirait de l’Égypte ancienne.
La confédération textile Euratex estime qu'il faudra de 6 à 7 milliards d'euros pour recycler de 18 à 26% d'ici 2030, et annonce que le suisse Texaid va développer le premier projet du réseau Rehubs de recyclage.