Publié le
26 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

"Les Guerres de Coco Chanel", le portrait d'une légende

Publié le
26 févr. 2019

Diffusé le 3 mars prochain sur Arte, le nouveau film du réalisateur Jean Lauritano – il avait notamment réalisé Paris Couture (1945-1968) - retrace le parcours et la vie de la couturière française Coco Chanel.


Gabrielle Chanel avant 1914


Riche en archives photos et vidéo parfois inédites, et issues des collections de l’INA, fort en témoignages – Jean Cocteau, Edmonde Charle-Roux, Françoise Sagan -, ce portrait donne un éclairage romanesque au destin de Coco Chanel et s’attarde sur les combats qu’elle a menés pour arriver à la tête de sa maison.
 
Entre un passé d’orpheline de mère à 11 ans, au lancement de sa carrière de self-made-woman, jusqu’à la libération de la femme du corset au tournant des Années Folles et les années de gloire, ce portrait montre les différents visages d’une femme « qui toute sa vie durant n’aura eu qu’un seul combat : offrir à la pauvre orpheline qu’elle avait été la seule chose qui, enfin, fût à elle » résume le réalisateur.

Evoquant ses amours, les chapeaux, les robes, les parfums, les bijoux dessinés par la créatrice, Les Guerres de Coco Chanel montre aussi toute l’étendue de la créativité de Coco Chanel.



Produit par Slow Production (David Berdah et Olivier Nicklaus) en coproduction avec Arte France et l’INA, le film d’une durée de 60 minutes est raconté par la voix de l’acteur Lambert Wilson. 
 
Outre la diffusion sur Arte, le film sera également disponible en DVD deux jours plus tard et en SVOD sur Inapremium à partir du 13 mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com