Publié le
21 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Texworld Evolution prépare son retour du 7 au 9 février

Publié le
21 déc. 2021

Deux ans après sa dernière édition, le rendez-vous textile/habillement de Messe Frankfurt France fera son retour au Bourget du 7 au 9 février. Tout en relevant que le climat d'affaires reste impacté par la crise sanitaire, l'organisateur annonce néanmoins la présence de "plusieurs centaines" d'entreprises, confectionneurs et tisseurs venant des grands pays textiles.


Texworld Evolution



Dans un format adapté aux circonstances, Texworld Evolution alignera ainsi ses différents salons. A commencer par Texworld Paris, dédié aux tissus pour la mode, le prêt-à-porter et le luxe. Tourné vers la saison printemps-été 2023, ce salon réunira plus de 200 exposants. Seize nationalités seront représentées, dont la Turquie, la Chine, l'Inde, ainsi que Taiwan et la Corée du sud. Messe Frankfurt pointe par ailleurs une présence inédite de fabricants espagnols, ainsi que japonais.

Le salon Avantex sera également présent, avec une offre de tissus, matériaux, composants et services ayant pour trait commun l'innovation. Du côté de Leatherworld, rendez-vous consacré au cuir et matières alternatives, le Bourget réunira en février des spécialistes venus de Thailande, Inde, Chine ou encore Pakistan. Texworld Denim fera également son retour, avec notamment une forte délégation de confectionneurs turcs.

Apparel Sourcing fera également son retour. Salon dédié au sourcing d'habillement co-organisé avec le CCPIT-tex (sous-conseil chinois au commerce textile), le rendez-vous n'a cessé d'occuper une part croissance de Texworld Evolution (ex-Fayriland for Fashion). Sur ce segment, l'organisateur annonce une centaine d'exposants, dont plusieurs fabricants chinois, ainsi que des délégations indiennes pakistanais, bangladaise et rwandaises.

"Les parcours thématiques pour faciliter les repérages et optimiser le travail de recherche des visiteurs seront également de la partie", précise Messe Frankfurt France. "Les balisages seront donc aménagés pour identifier les exposants proposant des produits écoresponsables, ainsi que les fabricants capables de livrer des petites quantités de tissus (entre 50m et 100m) ou de produits finis en petites séries (commandes inférieures à 100 pièces)".


Texworld Evolution


La dernière édition tenue au Bourget, en février 2020, portait déjà les stigmates de la crise. Près d'un tiers des 500 exposants chinois attendus étaient absent, faute d'autorisations de quitter l'Empire du Milieu ou face à la raréfaction des vols. Le salon avait cumulé 7.109 visiteurs, contrastant fortement avec l'édition record de février 2019, qui avait attiré 13 929 professionnels. En février puis juillet 2021, l'organisateur avait déployé à Paris des showrooms mettant en avant des sélections de produits et matériaux issus des collections des exposants. Non sans succès, les deux sessions ayant respectivement attiré 500 et 700 donneurs d'ordres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com