Publié le
15 janv. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Bercy confie le programme Territoires d'Industrie à Guillaume Basset

Publié le
15 janv. 2020

Programme de "reconquête industrielle" lancée fin 2018 par Matignon, Territoires d'Industrie a été officiellement confié le 13 janvier à Guillaume Basset. Ce dernier prend la suite d'Olivier Lluansi.


Guillaume Basset - DR



Guillaume Basset a officié de 2016 à 2018 en tant que directeur général adjoint de Régions de France, instance représentative des régions auprès des pouvoirs publics. Formateur à l'ENA et à l'Institut National des Études Territoriales, il est par ailleurs sous-directeur du Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET), en charge des mutations économiques, de l'emploi et de l'innovation.

Dans ses nouvelles attributions : "il sera chargé de la mise en œuvre des 1000 projets de reconquête industrielle déjà remontés du terrain, en lien avec les industriels, les Régions, les Intercommunalités et l’ensemble des opérateurs de l’État", indique le ministère des Finances et de l'Industrie. Qui précise que le nouveau directeur du programme s'appuiera sur une équipe mixte réunissant les ministères de l'Économie et de la Cohésion du territoire.

Initié en parallèle du programme de redynamisation des centres-villes dans les régions françaises, le programme Territoires d'Industrie entend déployer dans 146 territoires des plans d'actions en quatre points. A savoir le recrutement, l'attractivité, l'innovation et la simplification des démarches. Chaque projet est piloté via concertation entre élus et industriels locaux.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com