Publié le
17 juin 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

« Connected Retail », renforcer le lien entre les boutiques et les amoureux de la mode

Publié le
17 juin 2021

Article sponsorisé - « The future of retail is connected », c’est en ces termes que Zalando, première plateforme mode et lifestyle en Europe, fait depuis quelques mois la promotion de son programme "Connected Retail", une initiative qui souhaite réunir deux passions : celle de la mode, ainsi que celle de la vente au détail dans les magasins.


Zalando lance sa plateforme "Connected Retail"


Lancée il y a maintenant 3 ans, l’offre s’est imposée comme une alternative attrayante pour de nombreux commerces en Europe, pendant la phase de confinement, en séduisant plus de 4000 magasins. Depuis début avril, celle-ci s'ouvre au marché français, permettant aux détaillants commerçants physiques en France, de connecter leur magasin, sans frais de connexion, au programme "Connected Retail", et d'avoir ainsi accès à des millions de clients Zalando.
 
Concrètement, l'offre "Connected Retail" fournit à chaque magasin qui le souhaite, le logiciel de connexion, le contenu en ligne, les options de paiement, le support client et les gestionnaires de compte personnels. Ainsi, chaque commerçant peut conserver un contrôle total sur les prix, le stock et l’assortiment vendu via Zalando. 

« Un système sans risque, précise l’équipe de Connected Retail, qui n’engendre aucun frais et ne nécessite pas d’intégration de système démesurée. Pour soutenir la trésorerie des magasins, un principe de commissions – réduites jusqu’à la fin de l’année, pendant la crise sanitaire - est perçu uniquement pour les articles vendus et non retournés, et des versements hebdomadaires sur les ventes sont proposés. » 


Les commerces à l'heure de la digitalisation avec "Connected Retail" - Archivo


Un principe « gagnant-gagnant » selon Zalando qui voit dans ce programme un levier de croissance nouveau pour les magasins qui souscrivent à la plateforme, et qui offre aux clients en France, un catalogue de produits enrichi, et la possibilité de choisir, grâce à l’option de filtrage, la livraison du produit acheté depuis leur magasin préféré.

"Nous sommes impatiens de façonner l'avenir de la vente en ligne avec les commerçants français, explique Carsten Keller, VP Direct to Consumer chez Zalando. Grâce à Connected Retail, les magasins traditionnels peuvent se développer en ligne rapidement, facilement et de manière rentable. En ces temps difficiles, nous voulons proposer des solutions et construire avec les partenaires locaux quelque chose qui durera, bien au-delà de la pandémie. La France est l'un des plus importants marchés de la mode en Europe, et nous investissons en permanence pour faire de Zalando le point d'entrée de la mode sur ce marché clé pour nous."

En effet, la France est un pays cher à Zalando depuis de nombreuses années, et il en va de même pour Connected Retail. Avec son programme, Connected Retail souhaite faire rayonner d'autant plus la France à l'échelle européenne, que ce soit en mettant en avant la diversité de ses magasins et boutiques ou son héritage culturel pour tout ce qui touche à la mode et au prêt-à-porter.
 
Des ambitions qui ont débuté avec l’intégration du magasin Karl Lagerfeld (situé dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés) à la plateforme « Connected Retail », permettant ainsi aux clients de Zalando présents partout en France, d’acheter les produits de la marque directement depuis ses magasins dans l'hexagone.

« Notre magasin du quartier Saint-Germain à Paris, a toujours occupé une place particulière dans l’histoire de la marque, précise Pier Paolo Righi, PDG de Karl Lagerfeld. C’était le tout premier magasin de la marque, au cœur du quartier préféré de Karl. Nous sommes ravis que sa boutique iconique devienne aujourd’hui la première boutique française inaugurant le programme « Connected Retail » sur le marché français. »
 
Déjà présent sur dix autres marchés européens – Allemagne, Pays-Bas, Pologne, Espagne, Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Autriche et Suisse -, le réseau « Connected Retail » table sur plus de 6000 magasins affiliés à sa plateforme d’ici à la fin de l’année.

L'objectif est de créer des partenariats à long terme, et d'offrir aux magasins de nouvelles possibilités de renforcer leur présence en ligne.

Pour en savoir plus: Connected Retail by Zalando


 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com