Publié le
4 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Lectra: Céline Abecassis-Moedas rejoint le conseil d'administration

Publié le
4 mai 2021

Le spécialiste français des machines et logiciels pour l'industrie de la mode Lectra annonce l'entrée à son conseil d'administration de Céline Abecassis-Moedas, qui interviendra durant quatre ans en tant qu'administratrice indépendante, et devient membre des comités stratégiques, d'audit, de rémunérations.


Céline Abecassis-Moedas - Lectra


Céline Abecassis-Moedas avait déjà officié pour Lectra à New York en 1999, après un passage chez France Telecom R&D, et avant de rejoindre AT Kearny à Londres en tant que consultante.

Directrice de l'Executive Education et professeur à Catolica-Lisbon. De 2014 à 2020, elle a également été professeure affiliée à l'ESCP et codirectrice scientifique de la chaire Lectra-ESCP Mode et Technologie.

"Son expérience internationale et ses connaissances en stratégie et en gestion de l’innovation, ainsi que sa connaissance approfondie de l’industrie de la mode, sont de grands atouts pour l’entreprise", s'est félicité Daniel Harari, PDG de Lectra. " L’arrivée de Céline Abecassis-Moedas au sein du conseil d’administration de Lectra permettra notamment de renforcer le comité stratégique, qui sera amené à examiner de plus en plus de projets d’investissement dans des sociétés innovantes et la poursuite du développement de nos offres pour l’industrie 4.0", précise l'entreprise.

Lectra annonçait il y a quelques semaines avoir généré 236 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, en baisse de 14%. La société table sur un retour aux niveaux de 2019 durant l’exercice en cours, tandis que l’acquisition de Gerber Technology va venir renforcer son offre. L'américain Gerber affiche pour 2020 un chiffre d'affaires de 165 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com