×
Publié le
5 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

​Mode in France Market Access: un showroom digital pour viser l'Asie

Publié le
5 mars 2021

Du 19 mars au 2 avril, un showroom virtuel va permettre à 19 jeunes marques de prêt-à-porter féminin, masculin et unisexe d'aller à la rencontre des professionnels asiatiques. Baptisé ​Mode in France Market Access, le dispositif se veut une alternative aux salons et rendez-vous wholesale asiatiques, rendus inaccessibles par la crise sanitaire.


Mode In France Market Access


Le showroom réunira les marques 8IGB, Avnier, Be Parisian, Béton Ciré, Bourrienne Paris X, Les Capuches à Mémé, Catherine Osti, Coralie Marabelle, Hanane Hotait, Happy Haus, Kytone, Lagoped, La Nouvelle, La Seine et Moi, Ma Poésie, Outland, Studio Rice, Venturon et Verlan.

Mis sur pied par la Fédération française du prêt-à-porter féminin (FFPAPF) et l'instance de promotion de la mode masculine et enfantine Promas, le dispositif ne nécessite pas de casque de réalité virtuelle. A travers les écrans, et accompagnés d'un vendeur, les acheteurs évolueront dans une modélisation 3D reprenant la disposition d'un showroom physique. Sur chaque stand, ils pourront consulter la modélisation et les visuels des pièces issues des collections automne-hiver 2021/22.

"Nous espérons offrir aux marques et aux acheteurs, grâce au soutien du Défi (organisme financé par la filière et visant à aider au développement et à la transformation des acteurs français de la mode, ndlr), une expérience d’achat inédite et attractive, reflet du dynamisme de nos jeunes entrepreneurs de mode", indique le président de la FFPAPF, Pierre-François Le Louët.


Mode In France Market Access


Le showroom virtuel vient compléter un calendrier comptant déjà les rendez-vous physiques Mode in France Tokyo, attendu du 16 au 18 mars, ainsi que Mode in France x Showroom Shanghai, qui se tiendra du 9 au 12 avril. Market Access débutera pour sa part au lendemain de Chic Shanghai, grand salon chinois de la mode-habillement, qui vient de confirmer qu'il se tiendra finalement du 17 au 19 mars.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com