×
Publié le
2 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

​Savoir-faire : une rencontre dédiée aux tissus français d’exception

Publié le
2 avr. 2015

La Maison des savoir-faire et de la création tiendra les 21 et 22 avril ses Rencontres Business, dédiées aux échanges avec les fabricants français de tissus d’exception.

Maisondusavoirfaire.com - Maisondusavoirfaire.com


Seront ainsi représentés Bouton Renaud, veloutier, Emmanuel Lang, spécialiste du tissage à base de chanvre et d’ortie, Jules Tournier, fabricant de tweed fantaisie et Lemaitre-Demeestere, tisseur spécialisé dans le lin.

Seront également présents des représentants de la Manufacture Pyrénéenne, fabricant du fameux « tissu des Pyrénées », Néolice, spécialiste du point d'Aubusson numérique, Octobre France, spécialiste de la maille circulaire sur des métiers datant des années 1950, et Sfate & Combier, soyeux lyonnais, créateur de tissus depuis 1870.

« Ce florilège de tissus rares et originaux possède des atouts à forte valeur ajoutée technique et créative pour les collections de prêt-à-porter, de couture et d’accessoires de mode et répondent aux exigences des marques et des directeurs artistiques en quête de créativité et d’innovation », selon la Maison des savoir-faire.
 
Pascal Denizart, directeur général du Centre Européen des Textiles Innovants (CETI),  viendra chaque jour évoquer le futur du textile, et l’émergence de l’offre de « textile intelligent ».
 
Le rendez-vous se tiendra dans les bureaux de la Maison, au siège de la Fédération française du Prêt à Porter Féminin, situé dans sa nouvelle adresse du 16 rue des Blancs-Manteaux (Paris IV).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com