×
Publié le
24 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

​Social commerce: LTK lève 300 millions de dollars et arrive en France

Publié le
24 nov. 2021

Précédemment connue sous les noms RewardStyle et LIKEtoKNOW.it, la plateforme marchande pour créateurs de contenus et marques LTK annonce la levée de 300 millions de dollars (266,7 millions d'euros) pour financer son développement, et notamment son arrivée sur le marché français en 2022.


LTK


Lancée en 2011, la structure texane a mené cette levée de fonds auprès de Softbank Vision Fund 2, qui gagne un siège au conseil d'administration, pour une structure désormais valorisée à deux milliards de dollars (1,78 milliard d'euros).

LTK s'est imposée sur le marché de la monétisation de contenus produits par des influenceurs, que la plateforme met en relation avec des marques en quête de partenariat. Marques dont les produits sont disponibles à la vente directement sur l'application mobile de LTK.

L'entreprise, qui affirme être rentable, indique avoir généré plus de 3 milliards de dollars de ventes de produits mode, beauté, fitness, maison et lifestyle sur l'exercice 2020.

"Cet investissement confirme les opportunités actuelles et futures pour les créateurs du monde entier lorsqu'ils mettent leurs compétences à profit sur la plateforme LTK", se félicite la présidente Amber Venz Box, qui a cofondé la structure avec Baxter Box. Elle souligne que les fonds récoltés vont permettre de renforcer l'offre auprès des créateurs et marques, mais également d'étendre la présence internationale de la plateforme.

LTK revendique aujourd'hui des clients dans une centaine de pays et indique avoir des équipes au Royaume-Uni, au Brésil, ainsi qu'en Allemagne, Australie, Chine et Corée du Sud. Sans oublier la France, où l’entreprise entend lancer son offre en 2022.

“La France est un marché incontournable pour l'activité de LTK”, explique Dave Murray, à la tête de l’activité européenne de l’entreprise. “En plus d'accueillir la capitale mondiale de la mode, la France dispose d'une importante communauté d'influenceurs spécialisés dans de nombreux secteurs comme la mode, le fitness, les voyages, la famille… Nous travaillons déjà avec plusieurs marques et créateurs de l’Hexagone et avons pour ambition de devenir la nouvelle destination de shopping pour les Français.”

Pour l’heure, quelque 5.000 marques, enseignes et détaillants passeraient par LTK pour organiser des campagnes d’influence. La structure dit ainsi travailler avec Nike, Levi’s, Boohoo, Forever 21, Matchesfashion ou encore Selfridges. En face, LTK indique offrir un accès à plus de 100.000 influenceurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Business