Publié le
4 sept. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

10 Corso Como : un investisseur de renom entre au capital

Publié le
4 sept. 2020

Un nouveau chapitre s'ouvre pour 10 Corso Como. Le célèbre concept store milanais, fondé et piloté par Carla Sozzani, annonce l’arrivée d’un partenaire à ses côtés. Il s’agit de Tiziana Fausti, fondatrice du multimarque de luxe du même nom, implanté depuis 40 ans à Bergame, au nord de Milan.


L'entrée de la célèbre enseigne milanaise - 10 Corso Como


Les deux parties ont créé "une joint-venture dans le but d’étendre et de renforcer la présence de 10 Corso Como sur le marché mondial", indique un communiqué sans donner aucun détail sur la structure de cette coentreprise. Tout juste est-il écrit : "L’objectif est de créer une réalité dynamique, cohérente avec les nouvelles exigences du marché".
 
Les partenaires "partageront le projet pour le développement futur de 10 Corso Como en Italie et dans le monde, en particulier avec la plateforme numérique 10 Corso Como-the-global-shop avec l’ambition d’amplifier dans le digital l’expérience sensorielle de 10 Corso Como", expliquent encore les deux enseignes sans s’étendre sur les contours de leur accord.

Depuis quelques années, celui que l’on a surnommé le temple du luxe milanais était en perte de vitesse et avait vu ses difficultés s’accroître avec la crise du Covid-19. En particulier, l’enseigne, qui mêle mode, art, photographie, musique, lifestyle et restauration, avait dû fermer en avril son magasin new-yorkais moins de deux ans après l’avoir inauguré.

Tiziana Fausti va entrer de manière opérationnelle dans la gestion de 10 Corso Como



Créée en 1991 par Carla Sozzani, 10 Corso Como s’est exportée à Séoul, où elle compte deux points de vente, et au Japon, où elle est présente via deux corners à Tokyo au sein des grands magasins du groupe nippon Sogo-Seibu. Avec cette opération, l'enseigne, connue pour sa sélection pointue de marques créateur, va bénéficier d’un nouveau souffle et de l’expertise commerciale de Tiziana Fausti, en particulier sur le segment du luxe.
 
Cette dernière, fondatrice et présidente de Holding Exor, la société mère à la tête de ses nombreuses activités, a fondé sa première boutique dans le centre de Bergame en 1979. Cette dernière s’est agrandie dans le temps accueillant au-delà du prêt-à-porter féminin, l’homme, l’enfant, les accessoires, ainsi qu'un shop-in-shop de 100 mètres carrés consacré à Dior.

Cette adresse phare compte aussi de multiples corners dédiés aux grandes griffes (Saint Laurent, Balenciaga, Gucci, Alaïa, Chloé, Celine, etc.). Le groupe compte également une boutique en Suisse, Tiziana Fausti Lugano. Il a ouvert l’an dernier le restaurant lounge bar Terrazza Fausti et inaugure ce vendredi, toujours à Bergame, The F1rst, un magasin ciblant une clientèle plus jeune, axé sur le segment contemporary et streetwear.
 
Selon nos informations, Tiziana Fausti va entrer de manière opérationnelle dans la gestion directe du magasin 10 Corso Como. Carla Sozzani restera présente et participera au nouveau projet, mais elle devrait se recentrer davantage sur les activités culturelles de la Fondation Sozzani, ainsi que sur sa galerie d’art et la librairie. "Je suis fière de cette joint-venture qui apportera des énergies nouvelles et une gestion managériale à 10 Corso Como", souligne-t-elle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com