×
Par
AFP-Relaxnews
Publié le
19 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

150 ans du Printemps : 400 marques imaginent des créations exclusives

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
19 mars 2015

À l'occasion du 150e anniversaire de la chaîne de grands magasins, quelque 400 marques et maisons de luxe ont souhaité s'associer aux festivités en créant des pièces exclusives « Happy 150 Printemps ». Des créations à découvrir à compter du 20 mars.



Mode, beauté, accessoires, maison, horlogerie et joaillerie : pas moins de 1.000 produits ont été réalisés en exclusivité pour ce 150e anniversaire. Chaque pièce a été conçue à partir d'un thème commun : le rose et les fleurs, signatures du Printemps depuis ses origines mais également symboles de cet anniversaire.

Des collections intégrales

Quelques marques ont imaginé des collections capsules entières pour ces festivités. C'est le cas de Maria Luisa, fashion editor des magasins Printemps depuis 2009, qui propose un vestiaire homme et femme avec un motif fleuri dans des teintes rose et noir, parfaitement identifiable. Au programme : bermudas, chemise, combinaison-pantalon, veste zippée, casquette, sac à dos et à main, foulard, sneaker, etc.

Plus colorée, mais tout aussi fleurie, la capsule de Dolce & Gabbana ne devrait pas passer inaperçue. Les fashionistas craqueront pour la robe brodée de fleurs, dans des tons rose, bleu et jaune, le sac à bandoulière, le teddy ou le serre-tête très printanier.

La maison Gérard Darel a elle aussi imaginé toute une collection capsule pour l'événement. Des pièces à découvrir dans les magasins Printemps, mais également sur une plateforme en ligne dédiée.

Du luxe au sportswear en passant par les cosmétiques

Plusieurs centaines de marques se sont mobilisées pour cet anniversaire, de Louboutin à Havaianas en passant par Mulberry, Nina Ricci, Balenciaga, Givenchy ou encore Fendi.

Outre la mode et l'accessoire femme, homme et enfant, les marques de lingerie ont également composé des produits inédits teintés de rose et d'imprimé fleuri (Aubade, Agent Provocateur, Maison Lejaby, Triumph, Princesse tam.tam), tout comme les marques de cosmétiques (Dior, Lancôme, Nars, Laura Mercier, Kilian), les marques de déco, design et maison (Lalique, Opinel, Laguiole, Bernardaud, Nicolas, Emile Henry ou encore Villeroy & Boch).

Maison Francis Kurkdjian a concocté une fragrance, « Le Beau Parfum », pour ce 150e anniversaire.

L'ensemble de ces produits sont mis en vente à compter de ce vendredi 20 mars au Printemps Haussmann (Paris 9e). Une sélection sera proposée dans les magasins Printemps de toute la France, et sur Printemps.com.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2022 AFP-Relaxnews.