Publié le
4 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

1789 Cala renforce sa stratégie France

Publié le
4 juil. 2016

Cet été, 1789 Cala mise sur les espaces éphémères. La marque française, dirigée par Damien Calamuso et Julien Lizée, exprime son univers balnéaire chic avec son mobilier bleu lagon sur 18 mètres carrés au Citadium Caumartin, à Paris.

La marque a validé son concept de corner dans l'aéroport de Nice - 1789 Cala


Elle présente ses espadrilles haut de gamme, ses maillots de bain et accessoires estivaux jusqu'au 15 août. En parallèle, après l'essai transformé de 2015, la marque niçoise s'installe du 1er au 31 août dans le terminal 2 de l'aéroport de la cité azuréenne. « C'est le terminal exploité par EasyJet pour ses vols britanniques. Cela nous permet d'avoir une visibilité internationale. On sait, grâce à nos boutiques saisonnières,  qu'il y a un véritable attrait pour ces clients, notamment du Moyen-Orient. »

1789 Cala s'appuie en effet, dans le Sud, sur des magasins à l'enseigne estivaux de Juan-les-Pins, Cannes et de Nice Cap 3000 pour présenter l'ensemble de son offre. La marque revendique une cinquantaine de points de vente multimarques en France et une présence dans une quinzaine de Galeries Lafayette. Mais elle entend monter en puissance dans l'Hexagone.

Elle vient de confier sa distribution à The Lifestyle Company (Barbour, Fred Perry, mais aussi Fitflop et Hunter) à compter de la saison printemps-été 2017. « Cela doit nous permettre de bien construire notre réseau en France. Nous pouvons être plus présents sur la côte Atlantique, en Normandie et en Bretagne, souligne Julien Lizée. C'est un acteur fort de la distribution en France. Nous allons aussi pouvoir nous appuyer sur Lifestyle pour gagner en visibilité auprès de distributeurs internationaux. »

La marque s'appuie déjà sur des partenaires au Moyen-Orient et au Japon, et est présente dans plusieurs multimarques en Italie, Allemagne ou Belgique. Présente sur les salons Pitti Uomo, Capsule et Première Classe, elle entend trouver des partenaires pour développer le poids de l'export. La marque vise la barre du million d'euros de chiffre d'affaires cette année, réalisé à 60 % avec ses modèles d'espadrilles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com