×
Publié le
18 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

2015 : année record pour l’investissement en commerces sur le marché européen

Publié le
18 nov. 2015

Réalisée par le spécialiste de l'immobilier Cushman&Wakefield, l’étude montre qu’en Europe, les investissements en commerces ont considérablement augmenté sur les neufs premiers mois de l’année, ce qui permet même d’affirmer que l’année 2015 atteindra un niveau record. Au troisième trimestre 2015, 51,5 milliards d’euros ont été investis soit une hausse de 59 %.
 

Centre Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer


Concernant les pays d’attribution de ces investissements, l’Allemagne passe devant le Royaume-Uni et arrive en tête. A eux deux, ils récupèrent la plus grande partie de l’activité.

Néanmoins, Cushman&Wakefield met en avant le regain d’intérêt par les acteurs pour la Scandinavie, le Benelux, l’Europe centrale, du Sud et de l’Est aussi. Certains pays comme la Pologne, la Turquie ou l’Irlande sont aussi mentionnés.

Parmi cette croissance significative des investissements, ce sont les centres commerciaux qui sont la classe d’actif la plus recherchée avec 26,7 milliards d’euros investis, soit plus de la moitié du volume total des commerces.

De plus, le nombre et la somme totale des acquisitions de commerces en portefeuilles ont représenté un volume d’activité de 14,4 milliards d’euros depuis le début de l’année, ce qui représente quatre fois le volume annuel enregistré en moyenne sur les dix dernières années.

Enfin, l'analyse pilotée par Cushman&Wakefield montre que le volume d’investissement sur 12 mois glissants progresse depuis trois ans et atteint aujourd’hui le niveau record de 67 milliards d’euros au troisième trimestre 2015.

Le marché européen de l’investissement en commerces a alors doublé de volume en deux ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution